Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les enfantastiques

Une chanson, à la gloire des mots porteurs d' humanisme, de citoyenneté et de solidarité ; un dictionnaire chanté, idéaliste et utopiste

Paroles

J’aime les mots

Les laids, les beaux

Les p’ tits, les gros

Mais pas les gros-mots

Les mots très longs

Queue de dragon

Et puis les courts

Courts comme le jour

J’aime les mots

Les mots homo

Les masculins

Et les féminins

Les solitaires

Les solidaires

En ribambelle

Singuliers, pluriels

J’aime les mots

Les rigolos

Les mots d’humour

Les fins les balourds

Les paresseux

Les vides et creux

Les très savants

Mais pas trop souvent

J’aime les mots

Qui coulent à flots

Les mots bavards

Qui se couchent très tard

Les indiscrets

Les très secrets

Pas l’ mot de trop

Qu’ on r’grette aussitôt

J’aime les mots

A demi-mot

Les très timides

Rêveurs et candides

Les mots qui restent

Simples et modestes

Pas les précieux

Ni les prétencieux

J’aime les mots

Les marginaux

Les officiels

Les confidentiels

Les très sérieux

Les mystérieux

Dans les discours

Ou les arrière-cours

J’aime les mots

Qu’on dit très haut

Les courageux

Mais pas les peureux

Les mots qui montrent

Les « pour » les « contre »

Les engagés

Qui ont des idées

J’aime les mots

Soigneurs de maux

Les utopistes

À bas les racistes

J’ai du respect

S’ils font la paix

Je n’aime guère

Qu’ils déclarent la guerre

J’aime les mots

Les mots nouveaux

Les mots antiques

Et les romantiques

Les mots bonheur

Les mots du cœur

Les mots d’amour

Ceux qui durent toujours

J’aime les mots

Les intellos

Aussi les sots

Même les barjos

Et par millions

Tous ces mots font

Un dictionnaire

Extraordinaire

Une chanson, à la gloire des mots porteurs d' humanisme, de citoyenneté et de solidarité ; un dictionnaire chanté, idéaliste et utopiste

Paroles

J’aime les mots

Les laids, les beaux

Les p’ tits, les gros

Mais pas les gros-mots

Les mots très longs

Queue de dragon

Et puis les courts

Courts comme le jour

J’aime les mots

Les mots homo

Les masculins

Et les féminins

Les solitaires

Les solidaires

En ribambelle

Singuliers, pluriels

J’aime les mots

Les rigolos

Les mots d’humour

Les fins les balourds

Les paresseux

Les vides et creux

Les très savants

Mais pas trop souvent

J’aime les mots

Qui coulent à flots

Les mots bavards

Qui se couchent très tard

Les indiscrets

Les très secrets

Pas l’ mot de trop

Qu’ on r’grette aussitôt

J’aime les mots

A demi-mot

Les très timides

Rêveurs et candides

Les mots qui restent

Simples et modestes

Pas les précieux

Ni les prétencieux

J’aime les mots

Les marginaux

Les officiels

Les confidentiels

Les très sérieux

Les mystérieux

Dans les discours

Ou les arrière-cours

J’aime les mots

Qu’on dit très haut

Les courageux

Mais pas les peureux

Les mots qui montrent

Les « pour » les « contre »

Les engagés

Qui ont des idées

J’aime les mots

Soigneurs de maux

Les utopistes

À bas les racistes

J’ai du respect

S’ils font la paix

Je n’aime guère

Qu’ils déclarent la guerre

J’aime les mots

Les mots nouveaux

Les mots antiques

Et les romantiques

Les mots bonheur

Les mots du cœur

Les mots d’amour

Ceux qui durent toujours

J’aime les mots

Les intellos

Aussi les sots

Même les barjos

Et par millions

Tous ces mots font

Un dictionnaire

Extraordinaire

Tag(s) : #ado 4
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :